Nature Environnement 17 et l’association Arbres Remarquables de France entreprennent d’identifier et recenser des arbres d’exception, en 2023 et 2024 sur le département de la Charente-Maritime et ce, grâce au soutien financier de la DREAL Nouvelle-Aquitaine et de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Si vous avez remarqué sur notre commune un ou des arbres remarquables, par leur dimension, leur circonférence de tronc, leur amplitude de houppier, leur intérêt historique, qui provoquent chez vous émotion, étonnement et admiration, c’est le moment de le/les faire connaître !

Vous pouvez le faire grâce à un formulaire en ligne qui permet une saisie rapide directement depuis votre smartphone (idéalement) ou votre ordinateur.

Les-arbres-remarquables-de-charente-maritime