Recette du mois : BÛCHE de noel

Pour 1 bûche 

Ingrédients : 5 œufs, 150gr de sucre en poudre, 75gr de farine, 1 pot pâte à tartiner.

Séparer les jaunes des œufs dans 2 saladiers. Rajoutez le sucre en poudre aux jaunes de façon à obtenir un mélange mousseux . Montez les blancs en neige avec un petite pincée de sel pour qu’ils soient très ferme.Ajoutez les blancs à la préparation jaunes-sucre. Mélangez et  rajouter la farine en pluie.

Sur une plaque à four, mettre un feuille de papier de cuisson que vous pouvez un peu beurrer et déposer la préparation dessus. Mettre au four et cuire env 10min à 180°c. Votre génoise doit être moelleuse. 

Mouillez puis bien essorez un torchon et déposer le bien à plat sur votre table; mettez votre génoise dessus, décoller le papier cuisson et enroulez votre génoise en forme de bûche. Laissez refroidir

Dérouler votre génoise et déposer la pâte à tartiner sur la totalité du rectangle, puis re-rouler votre génoise (vous pouvez passer votre pâte quelques secondes au micro-onde ou bain marie pour avoir plus de facilité à l’étaler)

Déposer ensuite votre bûche dans un plat et vous pouvez commencer la décoration une fois la bûche bien froide

Vous re-déposer une couche de pâte à tartiner ou un nappage sur le tour de la bûche et ensuite ajouter des petites déco suivant votre inspiration

Vous pouvez aussi faire cette bûche en garnissant de pâte de caramel, de marrons ou encore de pâte à spéculoos, de confiture ou de crème pâtissière sans oublier la crème au beurre pour les plus courageux…..

Bonnes fêtes de fin d’anné à tous